Rechercher
  • Vincent Bujold Forcier

Les étirements pour guérir les petits inconforts de notre mode de vie sédentaire (1er Partie)


Comme une grande majorité de ma clientèle, avec les mesures sanitaires en période de Covid, vous avez dû délaisser l’activité physique et avez passé au télé-travail sur la table de cuisine ?!?

Je vous imagine avec des petits bobos qui persistent et souhaitez enfin retourner à l’entrainement pour retrouver la forme. D’ailleurs, si vous êtes sur le point de reprendre l’activité physique je vous invite à lire mon précédent post pour atteindre vos objectifs et éviter les blessures.

Aujourd’hui je vous propose un étirement qui à mon avis est un incontournable pour minimiser les problèmes de la sédentarité,

pour inverser la compression quotidienne de la gravité sur la colonne.



ELDOA L5S1 (Étirement Longitudinal pour Décoaptation Ostéo-Articulaire)



L'objectif est de relâcher profondément la compression accumulé sur les disques intervertébrale et d'étirer la colonne en douceur. Voici l’image pour un aperçu et le lien pour télécharger l’exercice.



Il est crucial de progresser lentement. Pour certain, le simple fait de se rendre à la posture de départ est un défi. Pour vous faciliter la vie, commencez couché sur le côté en foetus puis rapprochez vous les fesses de la base du mur avant de pivoté tout votre corps sur le dos et d'allongé les jambes vers le ciel. Si cela tire trop à l'arrière des jambes ou ailleurs, n’hésitez pas à vous distancer du mur. Vous devez être confortable et être capable de respirer doucement. Normalement, vous devriez maintenir cette posture longtemps car elle est sans effort et douleur (Jusqu'à 5 minutes).



L'ELDOA est un exercice à faire à tout moment du jour mais surtout avant le dodo. Le faire avant le coucher permettra de rendre vos nuits encore plus réparatrices pour votre précieuse colonne vertébrale.




ELDOA L5-S1
.pdf
Download PDF • 1.20MB

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout